Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de ses jours
8 juin 2010

Mon amour va mourir, quand ? Je ne sais pas mais

Mon amour va mourir, quand ? Je ne sais pas mais bientôt, trop tôt

J'aime tellement ses yeux, si beaux, est-ce vrai qu'un jour je ne les verrais plus? Un an déjà que je le sais, que nous le savons. Parfois, je suis là sans rien faire, sans penser et la douleur s'inserre en moi, pernicieuse, envahissante. Il va mourir...J'étouffe, je suffoque, il me manque alors qu'il est encore là, la vie va être si longue sans lui. Parfois, je n'y crois pas, ce n'est pas possible et un espoir fou m'envahit, on va s'en sortir, encore une fois, je me sens heureuse...Et puis, je la vois, je la vois cette maladie qui prends possession de lui, de son corps, de son esprit parfois, elle est si forte, si implaccable, si présente. On ne l'a pas invitée, que fait-elle là? elle s'est trompée d'hôtes. On ne demandait rien, juste être ensemble, c'est tout, main dans la main sur le chemin de la vie, on voulait élever notre fille. Je vais devoir la conduire seule jusqu'à l'âge adulte, comment? C'est ça une vie? un éclair? Je vais devoir vivre avec son abscence mais avant je vais devoir l'accompagner sur le chemin de la déchéance, de la douleur. Au secours, j'étouffe, il y a un animal qui vit à l'intérieur de mon corps et il me ronge, je sens ses crocs accérés, ses dents pointues et la noirceur de son âme. Il faut pourtant que je le cache, que je fasse comme si, j'affiche un visage lisse et souriant, je dis bonjour, je dis merci, je dis je vais bien, je dis je tiens le coup, je murmure tandis que mon corps hurle, se tord, appelle au secours, personne ne le voit, mes yeux sont clairs et rieurs. Qui est cette parodie de moi?

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux fils de ses jours
Publicité
Publicité